Ce que vous devez savoir sur le processus de liposuccion

La liposuccion est une procédure cosmétique destinée à éliminer les graisses de votre corps. Cette procédure, également appelée liposculpture ou lipo, peut cibler de nombreux domaines différents. Il peut absorber de la graisse de l’abdomen, du cou, des cuisses, des prothèses de fesse, des bras et d’autres endroits. Dans certains cas, une liposculpture qualifiée peut donner l’impression d’une réduction plus importante que la quantité réelle de graisse enlevée.

L’objectif de liposuccion souhaité pourrait ne pas être réalisable en une seule séance. L’une des principales raisons est le risque pour la santé, qui augmente avec la quantité de graisse enlevée. Par conséquent, dans certains cas, il est préférable de diviser la liposuccion totale en différentes opérations afin de minimiser les risques. La liposuccion actuelle est extrêmement sûre grâce à la nouvelle technologie. Mais c’est aussi plus sûr en raison de pratiques comme celle-ci qui accordent la priorité à la santé globale du patient.

Un autre problème dont vous devez être conscient est la limite que le chirurgien peut fixer quant à la quantité de graisse totale éliminée. Cette limite peut être inférieure au montant que vous souhaitez supprimer. Cependant, si la liposuccion est excessive, le résultat peut être un aspect bosselé pour le corps. Dans certains cas, les empreintes cutanées dites «bosselées» peuvent également résulter d’une «succion excessive».

Le principal objectif de votre chirurgien plasticien devrait être de vous donner une apparence générale saine et agréable, exempte de ces effets. N’oubliez pas que votre objectif commun doit être de rechercher le meilleur aspect esthétique possible. Lors de votre consultation de liposuccion, vous déciderez ensemble de la bonne approche à suivre pour votre procédure.

Autres facteurs de votre liposuccion

Votre état de santé général et le type d’anesthésie utilisé peuvent également avoir un impact direct sur la quantité de liposuccion effectuée. Le chirurgien dispose des options d’anesthésie locale ou générale, choisies en fonction de vos conditions uniques. En fin de compte, votre bien-être vient en premier dans toutes les décisions de chirurgie esthétique. Mieux vaut faire 2 séances en toute sécurité que de risquer votre santé en essayant de tout faire en 1.

La liposuccion ne doit pas être utilisée à la place ou à la place d’un exercice ou d’un régime. Il ne devrait pas être utilisé comme solution miracle pour la perte de poids. Dans certains cas, cependant, une liposculpture qualifiée peut donner l’impression d’une réduction plus importante que la quantité réelle de graisse enlevée.

Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec la façon dont le chirurgien et son personnel vont gérer votre liposuccion. Vous devez avoir la certitude que vous serez pris en charge dans un environnement sûr et réconfortant, prêt à répondre à vos besoins.